Service et garantie

Service :

1-VICENTERRA SA s’efforce d’imaginer et de créer des montres de haute qualité.

2-Dans le cas où vous constatez que votre montre ne fonctionne pas correctement, merci de nous contacter par e-mail au support@vicenterra.ch, nous vous fournirons rapidement la procédure à suivre avant de nous retourner votre montre. Ne renvoyer jamais votre montre sans avoir l’accord préalable de VICENTERRA SA.

3-En cas de perte du certificat de garantie, VICENTERRA SA peut accepter les documents suivants : La facture originale ou le bordereau de livraison original voir un extrait du virement bancaire (preuve d’achat).

4-Seul les horlogers de VICENTERRA SA sont aptes à diagnostiquer l’origine du disfonctionnement de votre montre, et de vous informer du déclenchement de la garantie, dans un délai de 15 jours dès réception de votre montre.

5-Pour tous dommages couvert par la garantie, nous vous remboursons vos frais d’envoi (envoi recommandé et assuré pour le prix d’achat intégral) sur présentation d’une quittance, ou d’une facture. Nous vous réexpédierons votre montre à nos frais.

6-Pour tous dommages non pris en charge par la garantie, un devis vous sera présenté avant toute réparation. Toutefois, au-delà de 24 mois après la date de livraison, la main-d’œuvre liée à toute réparation ou remplacement vous sera facturée, que le remplacement des pièces soit couvert ou non. Un envoi recommandé et assuré est fortement conseillé.

7-Dans le cas d’un retour de marchandise, vous devez renvoyer votre montre dans son emballage d’origine, à VICENTERRA SA,1 Rue du Stade, CH-2926 Boncourt Suisse, assuré et recommandé, avec le document « retour de garantie » téléchargeable sur le site www.vicenterra.ch, rubrique conditions générales de vente.

Le Client doit conserver toute preuve de retour du produit dans les locaux de VICENTERRA SA. VICENTERRA SA décline toute responsabilité en cas de perte !

Conseils d’entretien :

Nous vous conseillons de faire contrôler et réviser le mouvement de votre montre tous les 5 (cinq) ans par VICENTERRA SA, afin qu’il conserve toute sa précision et fiabilité.

Garantie :

Votre montre VICENTERRA SA est garantie contre tous vices de fabrication dès sa date d’achat pour une période de vingt-quatre (24) mois aux conditions suivantes :

– Le certificat de garantie doit être délivré, complété, daté et signé par un détaillant VICENTERRA SA agréé.

– Durant la période de garantie votre montre est prise en charge gratuitement sur présentation de son certificat de garantie conforme aux conditions énoncées par le certificat de garantie.

– Toute pièce défectueuse dont la raison constatée par nos techniciens et qui serait à l’origine d’un vice de fabrication sera réparée ou remplacée gratuitement par VICENTERRA SA.

– Cette garantie couvre un délai de 24 mois suite à la date d’achat. Passé ce délai toute intervention vous sera facturée.


Cette garantie ne couvre pas :

  • Le verre, la batterie et le bracelet.

  • Tous dégâts causés par une utilisation anormale de votre montre

  • Tous dommages résultant d’une négligence ou d’un accident, ou d’une catastrophe naturelle.

  • Le vol ou la perte.

  • Toute modification et ou réparation effectuée par un tiers non agréé par VICENTERRA SA (dans ce cas là nous nous réservons le droit de décliner toute responsabilité pour les réparations sous garantie).

  • La garantie n’est pas applicable sur présentation d’un certificat de garantie photocopié, falsifié ou modifié.

Note pour les bracelets en cuir : les montres avec bracelet en cuir ne devraient pas être portées pendant le bain ou la douche.

Cette garantie n’annule en aucun cas les droits légaux spécifiques du propriétaire de la montre. Contact :  support@vicenterra.ch