L’ambition de la Maison Vicenterra est de transcender les codes de l’horlogerie. Proposer des créations qui sont à la fois un concentré d’émotion et de pure technicité, afin d’offrir à tout amateur ou collectionneur des modèles aux dessins caractéristiques et immédiatement identifiables.
Ainsi, au fil des années, de la GMT-3 Tome 1 en 2010 à la Tycho Brahe Tome 1 en 2017, Vicenterra a su trouver le juste équilibre au sein de sa collection. Des pièces aussi sobres que remarquables offrant l’alliance parfaite entre l’esthétisme et la fonction.
La Terre est à l’honneur dans la collection Vicenterra et aucune pièce ne déroge à cette règle. Derrière leur apparente simplicité se cachent d’astucieux systèmes vous permettant, en un coup d’oeil, de vous évader. Ainsi, le développement d’un mouvement-module spécifique pour chaque modèle met en exergue l’efficacité graphique désirée par Vincent Plomb.
La philosophie de Vicenterra est donc double, les créations étant à la fois fondées sur un ADN horloger universel, mais également sur une manière de penser et sur une vision unique.
Les montres Vicenterra sont conçues à Boncourt, puis fabriquées et assemblées entre la Chaux-de-fonds et Porrentruy. Chaque création est donc manufacturée à plus de 95% dans le Jura Suisse par des artisans et entreprises porteurs de savoir-faire et d’expertises encore inégalés.
C’est une réelle richesse que nous souhaitons vous faire partager. Cette transparence vous fera vivre au rythme des artisans qui donneront vie à votre future montre Vicenterra.