Sa philosphie

La quintessence d’un style

L’ambition de la Maison Vicenterra est de transcender les codes de l’horlogerie. Proposer des créations qui sont à la fois un concentré d’émotion et de pure technicité, afin d’offrir à tout amateur ou collectionneur des modèles aux dessins caractéristiques et immédiatement identifiables.

Ainsi, au fil des années, en partant de la GMT-3 Tome 1 en 2010 à la Tycho Brahe Tome 1 en 2017, Vicenterra a su trouver le juste équilibre au sein de sa collection. Des pièces aussi sobres que remarquables qui offrent l’alliance parfaite entre l’esthétisme et la fonction.

Une invitation au voyage

La Terre est à l’honneur dans la collection Vicenterra et aucune pièce ne déroge à cette règle. Derrière leur apparente simplicité se cachent d’astucieux systèmes vous permettant, en un coup d’oeil, de vous évader. Ainsi, le développement d’un mouvement-module spécifique pour chaque modèle, met en exergue l’efficacité graphique désirée par Vincent Plomb.

La philosophie de Vicenterra est donc double, les créations étant à la fois fondées sur un ADN horloger universel, mais également sur une manière de penser et sur une vision unique.

Une véritable immersion dans le Swiss Made

Les montres Vicenterra sont conçues à Boncourt, puis fabriquées et assemblées entre la Chaux-de-fonds et Porrentruy. Chaque création est donc manufacturée à plus de 95% dans le Jura Suisse par des artisans et entreprises porteurs de savoir-faire et d’expertises encore inégalés.

C’est une réelle richesse que nous souhaitons vous partager. Une certaine transparence qui vous permettra de vivre au rythme des artisans qui donneront vie à votre future montre Vicenterra.